Aloe-Blacc – make me smile

Aloe Blacc – You make me smile (Paris, métro Saint Michel)

[youtube Kir3jsBfRCk nolink]

C’est ce genre d’événement inattendu et exceptionnel mais dont personne ne semble s’émouvoir au moment précis où il se déroule. C’était à Paris, métro St Michel, Aloe Blacc accompagné de son band pousse la chansonnette et tout le monde s’en fout, les gens passent sans même laisser trainer l’oreille. That makes me smile…

Hallucinant comme le parisien est blasé de tout. Incapable de faire la différence entre un chanteur de Soul confirmé et les saltimbanques roumains qui viennent nous extorquer quelque menue monnaie après une journée de dur labeur.

Il faut tout nous dire. Afficher, labelliser pour que nous nous rendions compte qu’il se passe quelque chose d’exceptionnel. Le plus drôle dans cet instant rare de musique c’est que les passants inattentifs seront à coup sûr ceux qui débourseront au moins 50 euros pour voir ce même artiste dans une fosse surpeuplée et diront avoir passé un moment extraordinaire smartphone à la main sans avoir manqué d’enregistrer un seul moment. That makes me smile…

 

Metro Paris

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.