erreur de casting

Les belles préfèrent les moches: les erreurs de casting !

Schweinsteinger et sa copine

Il fait beau, les oiseaux chantent, les filles sont en fleur et là, le scénario de cette promenade ensoleillée devient confus…En l’espace de quinze minutes de marche, une, deux, trois puis quatre erreurs de casting prises en « flag ». Non mais sérieux, c’est quoi ce bordel !

Paris, ville de l’amour ? Théâtre de scènes tragi-comiques plutôt ! (New-York aussi cf.photo)

Un véritable cinoche en plein air où à l’affiche on nous donne à voir un classique de Disney « la belle et la bête » ainsi qu’une  version plus actuelle « la belle et le bolosse ».  Je veux bien que l’amour rende aveugle mais à ce point là, c’est fou ! Des authentiques non sens esthétiques et idéologiques à perte de vue.

Elle est belle, souriante et soignée, il est vilain, teubé (Comment je le sais ? Ça se voit ! ) et habillé comme un pou…

Sans tomber dans la bêtise des clichés, « ils vont bien ensemble », « ils sont faits l’un pour l’autre », comme si la nature ou l’ordre moral étaient les seuls éléments explicatifs du rapprochement des corps. Mais là,  j’ai beau me frotter les yeux, je ne vois pas !  Comment ce mec a pu se gérer ce canon ? Et surtout comment cet avion de chasse a pu voler si bas ?

Oui, il y une pointe de jalousie et d’aigreur dans mes propos mais il y a surtout une grande part d’incrédulité. Comment ces mecs qui ont perdu à la loterie de l’ADN peuvent si bien s’en sortir dans un monde aussi superficiel que le notre où la beauté et le style sont érigés en valeurs fondamentales ?

Après une longue réflexion quelques raisons me sont venues en tête :

1) Le mec est riche

Il est clair que la vénalité de certaines femmes n’est plus à démontrer. L’attrait de l’argent est un mobile suffisant pour cette liaison coupable. C’est quand même mieux que faire le trottoir ou tourner dans des films pornos (Métiers où la beauté est un véritable atout pour réussir)

2) Le mec est drôle

Comme le dit la maxime : « Femme qui rit, femme à moitié dans son lit… »

Le mec est hilarant, il lui fait oublier tout…Ses rêves de princesse et surtout de prince charmant. Il casse la barrière de l’attraction physique. L’humour séduit et rend heureux. Le diaphragme subit des contractions-décontractions agissant sur les poumons, les organes abdominaux et le système cardio-vasculaire. Tout ça concourt à un sentiment de bien-être et de décontraction qui peut justifier une erreur de jugement notable.

3) Le couple s’est connu adolescent

Les corps, les idées changent avec le temps…Emprisonnée dans une relation qui remonte à l’adolescence, elle n’a connu qu’un homme et il ne ressemble plus à ce mec cool qui était le premier garçon du lycée a avoir un filet de poils au-dessus de la lèvre supérieure et qui avait un scooter à pot ninja. Elle subit aujourd’hui cette relation qui a trop durée mais qui est si confortable. Elle n’est pas prête à faire le grand saut vers l’inconnu.

4) La meuf est une ancienne obèse

Longtemps complexée par son image, elle n’a pas fait le « switch ». Elle est une proie facile pour tous les bolosses. Elle ne s’accepte toujours pas et croit qu’elle ne peut pas plaire. Cette dernière est donc prête a accepter l’inacceptable, c’est à dire le mec accroché à son bras.

5) La meuf est une droguée

Le mec auquel elle s’agrippe avec force et désespoir est tout simplement son dealer…

6) La meuf a un vice caché

Comme souvent l’habit ne fait pas le moine ou la none en l’occurrence. Tu l’as trouve belle parfois bonne mais en vrai cette fille est une épave, elle est dévastée de l’intérieur. Un bon maquillage et un patrimoine génétique favorable peu masquer le champs de ruines qui habite ce « corps de malade ». Là encore, rien d’étonnant qu’elle se soit dégotée ce mec qui sera à coup sûr un boulet de plus attaché à sa si délicate cheville.

Je pourrais continuer comme ça longtemps, les causes, les raisons des ses erreurs de casting sont multiples. Mais peut-être ceci s’explique de manière simple. C’est le propre de l’ Homme, vous les femmes, vous le charme, vous êtes altruistes et cherchez à sauver les causes perdues.

Ce mec, ce serial loser, vous voulez le modeler (Comme de la terre glaise dans Ghost), faire de lui votre chose, votre œuvre d’art…Il sera si content de se pavaner avec vous qu’il ne fera pas d’histoires, il vous obéira et oubliera ses élans machistes. Dans cette attelage vous êtes le sexe fort et vous aimez ça.

Un vilain vaut mieux qu’un beau tu l’auras…



Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. david M

    Ce mec gagne 13.2 millions d’euros par an!
    Schweinsteiger Bastian milieu de terrain au Bayern Munich et équipe nationale d’Allemangne donc voilà la réponse à ta question!!!!

  2. Marc

    Nul doute que l’attirance physique est importante, mais de là à en faire une priorité et une loi suprême (n’étant apparemment dépassée que par l’argent) me fait dire que tu dois évoluer dans un monde bien triste et intellectuellement comme moralement au raz des pâquerettes.

    • Lecrochet

      Tout à fait d’accord avec toi Marc, il y a bien d’autres facteurs pour expliquer la formation d’un couple.

      Ce texte est du « pur » second degré (A savoir comment expliquer rationnellement un questionnement idiot). Néanmoins, nous évoluons dans un monde bien triste et ça, il ne faut pas se le cacher.

      Merci d’avoir exprimer ton opinion, Onthehook est une tribune libre où le second degré est accepté.


Les commentaires sont clos.