G-Funk-best of

Best of G-Funk : anthology gangsta funk de the Genevan Heathen

California Loveeeee… Seawalk et Bandanas

La G-Funk, c’est la douce alchimie entre le rap hardcore et la funk.

Soleil, Cadillac et belles « pépés », c’est la recette gagnante de ce mouvement musical qui a atteint son point d’orgue dans les années 90.

Originaire de la côte ouest des Etats-Unis, la G-Funk ou plus connu sous le nom de Gangsta Funk est un melting-pot de synthé, de vocodeur, de talk box, de samples de funk et/ou de soul, de rap, de refrains chantés et de testostérone.

Ce mélange des genres produit une  musique groovy et mélodique qui sied parfaitement aux périodes estivales et aux ambiances légères voir très légères(cf.photo illustrant l’article).

The Genevan Heathen aka Stephan Armleder et Arnaud D réussissent le tour de force de mettre en boîte en 3 volumes (Volume 1 mixé par Dj Raze, Volume 2 mixé par  Jérome « Tacteel » Echenoz, Volume 3 mixé par Bambzoole aka Eli Soul Clap) le meilleur du Gangsta Funk de 1990 au début des années 2000.

L’anthologie G-Funk du duo suisse passe en revue pendant près de 5 heures la quintessence de la G-Funk en naviguant entre morceaux cultes et sons plus confidentiels : Snoop Dogg, Eazy E, Nate Dogg, Dr.Dre, 2 Pac, The Dogg Pound, Dj Quik, Warren G, Mc Ren, Mc Eiht, Ice Cube, Domino, Luniz, The Lady of Rage….

Un vrai trésor pour les amoureux de G-Funk et de rap west coast

Anthology – Best of G-Funk by The Genevan Heathen

 

C’est un peu ça la G-Funk, c’est cool comme un clip de Twinz – Eastside Lb