coops-lost-soul-mixtape

Coops : Lost Soul, un classique du hip-hop méconnu

C’est en écoutant le premier morceau de cette mixtape qu’on a su…

Sortie en juin 2014, « Lost Soul » est une petite merveille en matière de Hip-Hop, presqu’ un classique. Une collection de morceaux rappés par Coops et produits par Talos dans un univers résolument soul… mais pas seulement. 

Le plus souvent lorsqu’on parle de Hip-Hop UK, on imagine tous les genres alternatifs : grime, UK garage, drum & bass etc…

Cependant, Coops a décidé de s’émanciper de cette lourde tradition du rap anglais pour suivre les pas des plus grands lyricists US. Lorsque Perfide Albion et Oncle Sam fricote ensemble, ça donne une musique qui combine le meilleur des deux mondes : musicalité, créativité et fluidité du flow.

Ce Hip-Hop nous est familier mais sonne tellement différemment. Atmosphère enfumée, intimiste, paroles posées, influences jazzy et soul.

Coops, le rappeur de 24 ans du Nord de Londres, nous surprend par sa maturité et sa dextérité au mic. Rien est forcé, tout semble couler de source, il est dans son élément et ne cède jamais à la surenchère.

Un poisson dans son aquarium…

« Lost Soul » est un vrai trésor, le fruit d’un heureux hasard, celui d’une compilation de morceaux produits ici et là entre 2010 et 2014 qui s’accordent parfaitement les uns aux autres. La mixtape dégage une impression d’homogénéité et de cohérence.

17 galettes qui régaleront les amateurs de rap élégant, classieux et posé…

 

Si tu veux télécharger l’album de Coops : c’est ici

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.