Hanni-El-Khalib-rock

Hanni El Khatib : Du rock à Billy mais pas que…

 

rock-album-hanni

Non mais c’est qui ce Billy ?

Je ne suis pas sûr mais tout porte à croire que c’est un mec prénommé Billy qui faisait du rock ‘n’ roll habillé comme un péquenaud. Il avait toute la panoplie : coiffure « banane », blousons de cuir noir, parfois des costumes inspirés par les « hipsters » de l’époque. Le mec a eu son petit succès dans les années 50 et a inspiré un mouvement à la fois musical qui est devenu culturel par la suite. Le rock à Billy c’est devenu a way of life.

Hanni El Khatib, c’est un ricain qui voue une certaine admiration pour cette époque et à ce Billy. Il aurait une préférence pour l’année 64,  il conduit une Rambler de 1964 et gratte la guitare sur une Silvertone de la même année.

Entre rock’n’roll et rhythm’n’blues, l’américain-palestino-philippin de Los Angeles, Hanni El Khatib arpente les scènes du monde entier, avec sa gomina et ses tatouages en faisant honneur à l’ami Billy.

C’est brut, ça sonne garage, un peu écorché vif… Hanni El Khatib nous immerge dans un rock à Billy quel que peu dépoussiéré. Le chanteur californien s’apprête à sortir un deuxième album « Head in the Dirt » après un premier album qui nous avait mis une grosse claque en 2011, « Will the Guns Come Out » .

Pour son deuxième opus, le californien s’est entouré de Dan Auerbach, guitariste et compositeur des Black Keys afin d’élargir sa palette musicale et nous offrir un album rock à la Billy avec quelques envolées pop inhabituelles mais réussies.

Voici les deux singles extraits du nouvel album :

Hanni El Khatib  : Penny (Album Head in the Dirt – 2013 – Innovative Leisure)

 

Hanni El Khatib  : Family (Album Head in the Dirt – 2013 – Innovative Leisure)

 

Pour ceux qui ne connaissaient pas, voici quelques singles de son premier album :

 

Hanni El Khatib  :  Album Will the Guns Come Out – 2011 – Innovative Leisure)

 

Ça sonne vintage alors transforme ton ordi en platine vinyle …

 

Clip de family : Hanni El Khatib

[youtube wx_ESYOAq9U nolink]



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.