joey-badass-summer-knights

Joey Bada$$ : Le nouveau visage du rap east coast

 

joey-badass-2013

L’enfant de Fltabush

Encore New-York, toujours Brooklyn et surtout Flatbush…

Quartier du melting-pot, creuset d’immigration, connu pour avoir été une plaque tournante de la drogue et avoir enfanté Shyne and Shaggy.

Flatbush est actuellement le quartier le plus chaud en matière de hip-hop du côté de l’Est des Amériques, avec notamment les Flatbush Zombies et Joey Bada$$ qui multiplient les bonnes galettes.

La recette semble être la même, ils sont jeunes et ne souhaitent pas révolutionner le rap avec des rythmiques futuristes et des portes qui se claquent. Ils nous racontent leur quotidien au doux rythmes de prod classiques bien travaillées.

Enfin des jeunes qui n’ont pas honte des anciens et savent puiser du meilleur de l’age d’or du rap en y ajoutant leur singularité et leur réalité.

Jo-Vaughn Virginie Scott aka Joey Bada$$ est un peu le fer de lance de cette invasion du rap east coast dans l’univers du hip-hop actuel. A 18 ans, il fonde le collectif Progressive Era (ou Pro Era) avec ses camarades de lycée CJ Fly, Capital STEEZ et Powers Pleasant.

Nouveau chef du rap indépendant estampillé east coast, Joey Bada$$ nous balance une petite mix tape répondant au doux nom de Summer Knights, histoire de nous faire attendre avant un album très attendu qui devrait sortir en fin d’année. Joey travaillerait avec Q-Tip, Dj Premier et Pete Rock, on en salive déjà…

Joey Bada$$ – 95 Til Infinity

[youtube N1yGG8jMSTI nolink]

Joey Bada$$ – Summer Knights (2013)

Téléchargez gratuitement la mix tape : ici

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.