bonnet plage

Le bonnet en plein été, c’est benêt !

le bonnet mode

T’as vraiment l’air d’un gland avec ton bonnet sur la tête en plein été…

Cet hiver  plus que les hivers derniers, la mode a apporté son lot de nouveauté et notamment le retour du bonnet.

Ce couvre-chef datant du XIème siècle, réservé autrefois à l’élite est redevenu le must-have des plus hipsters, des plus stylés d’entre nous. Il se porte de différente façon, tout dépend du groupe communautaire auquel tu te dis appartenir. Mais il se porte toujours et de tout temps…

Le bonnet a fait définitivement sa place au soleil des accessoires mode cet été.

Un bonnet l’été ??? Un paradoxe ?? Une mode contre-nature ? Peut-être ! Mais aujourd’hui, qu’est-ce qui a vraiment du sens ?

 

« WTF ! On va quand même pas se faire dicter notre tenue par la météo !!! Cagnard, crachin, giboulées, flocons, jamais sans mon bonnet. »

Si cette mode te fait penser à l’époque où tu étais gamin et qu’il y avait ce mioche à qui personne ne parlait, toujours en T-shirt alors qu’il faisait un froid de gueux. Détrompe toi ! Tu fais fausse route, ne compare pas un adolescent qui se cherche ou qui cherche à attirer l’attention et un adulte qui a le swagg et qui attire l’attention !

Même en soirée, en « indoor », le bonnet est bien vu et bienvenue. Pourquoi ? Comment ? Des questions métaphysiques auxquelles je n’ai pas vraiment de réponses, mis à part le camouflage.

Un bonnet associé à une barbe ou/et des lunettes et le tour est joué.

Tu te déplaces incognito si tu es une star, tu peux paraître potable alors que tu ne l’es pas ou encore tu affirmes par l’accessoire une personnalité qui est effroyablement absente.

Et oui ! Le bonnet lorsqu’il est dévoyé de son utilité première n’est autre qu’un cache misère. (Chauves, dégarnis, peuks, abusez de vos bonnets…C’est la mode)

Alors à vos bonnets, bande de benêts à ce qu’il paraît la misère est moins pénible au soleil…

 

Le guide du savoir-porter :

 

1) Il peut se porter de façon désinvolte, haut et nonchalamment posé sur le crâne, un style apprécié par les jeunes urbains. Conseillé aux coupes courtes, aux cheveux rasés et aux boules de billard.

T.I fashion

 

2) Il est aussi porté long derrière la nuque, façon crinière. Laissant visible une partie des cheveux à l’avant de la tête. Donnant une impression de volume, une sorte de hijab non réglementaire, un bonnet phrygien porté à l’envers, très plébiscité par les jeunes branchés bobos.

bonnet hipster

Bonnet Ed Westwick

3) Ou encore bien vissé parfois ourlé, façon marin qui en  a vu d’autre. Un style ramassé un peu old school,  comme si le modèle porté était trop petit pour la tignasse foisonnante de son propriétaire.

petit bonnet

 

 

Bonnet d'été

 

4)  Si tu le portes autrement, tu es vraiment un benêt !!!

 

Original hipster

Original Hipster

Bonnet bas les amis…

 

Follow me on Facebook ou Twitter