érection JO 2012

Après les Jeux Olympiques, l’excitation retombe !

On peut le dire maintenant les JO de Londres resteront une des olympiades les plus réussies et les mieux organisées de l’histoire. Les anglais ont réussi leur pari et ont relevé l’ambitieux challenge de succéder en pleine crise économique à la super puissance chinoise qui nous avait fait une démonstration de force et de rigueur à travers les JO de Pékin 2008.

Peu de choses à redire, ces JO de 2012 nous aurons fait, chanter, danser, vibrer. Un peu de légèreté dans un monde si pesant ça ne fait pas de mal. Exit récession, chômage, guerres, tremblements de terre, inondations, sécheresses, incendies, tueries ou encore équipe de France de football…

Les jeux d’été c’est une parenthèse enchantée, une période d’une quinzaine de jours où chacun d’entre nous, médias y compris décidons de faire une trêve et de s’émerveiller devant ce cirque moderne.

Des sportifs pour la grande majorité amateurs s’échinant à conquérir le « graal », la médaille d’or pour entrer dans la légende du mont Olympe.

On refait les JO en vous sélectionnant dans le désordre les évènements les plus marquants selon Onthehook.fr :

1) La crevaison et  l’abandon de Julien Absalon en VTT dès le début de la course (Les adieux d’un grand champion par la petite porte)

 

fin de carrière olympique

 

2) La chute de Yohann Diniz au 30 km marche. (Après avoir été disqualifié à Pékin, être tombé à Barcelone, le sort s’acharne, rien ne marche pour Yohann)

La chute de Diniz

3) Le C-Walk de Serena Williams dans le saint des saints du tennis après avoir humilié l’ensemble de ses adversaires.

[youtube VQxnhnCbTz4 nolink]

 

4) Le Hold-up de Florent Manaudou et l’échec complet de sa grande sœur.

[youtube dqhiEjGEYDE nolink]

 

5) Le coup de sang de Nicolas Batum face à l’ Espagne

[youtube 0IcFheue0YE nolink]

 

6) Les larmes d’ Alexis Vastine après s’être fait à nouveau voler au tournoi de boxe (Sur un fond musical très entrainant :  Bonkers de Dizzee Rascal et Armand Van Helden)

[youtube 5u4LeMYybnQ nolink]

 

8) Philip Hindes, cycliste sur piste anglais, champion olympique, qui avoue être volontairement tombé pour avoir un nouveau départ.

la chute volontaire de l'anglais

[youtube obGggvZCbvM nolink]

 

9) L’équipe anglaise d’aviron qui fait recommencer la course pour un problème technique supposé et surtout pour avoir raté son départ.

 

JO 2012 british cheating ?

 

10) Le croque en jambe de Mahiedine Mekhissi à son ennemi juré Kipruto (Témoignage de Mahiedine avant les JO sur son contentieux avec Kipruto)

Voir comment le champion français règle le sort du coureur kényan à la minute 9″38 de la vidéo

[youtube zTYwp-8hMFw nolink]

 

11) Les joueuses de Badminton disqualifiées pour avoir bafoué l’esprit de l’olympisme. (Hypocrisie mondiale)

[youtube nA_0mbuN4hU nolink]

 

12) La chute d’un des favoris du 110 mètes haies, Liu Xiang dès la première haie dans une course spectaculaire. (Après sa blessure à Pékin, bis repetita pour le champion chinois)

[youtube vyiQxz8Z0_E nolink]

 

13) La mobylette algérienne, Taoufik Makhloufi, vainqueur du 1500m moins de 24 heures après avoir fourni à l’IAAF un certificat médical attestant d’une blessure au genou l’ayant empêché de disputer le 800 m.

[youtube sNvDpRmi_sg nolink]

 

14) La catapulte bélarusse, Nadzeya Ostapchuk, qui a écrasé le concours du lancé du poids avec un jet de 21,36 mètres soit 66 cm de mieux que la deuxième, a été déclarée positive aux engrais musculaires.

dopage nadzeya ostapchuk

 

15) Nos stars du handball, nos experts, nos barjots qui détruisent le studio de l’Equipe tout en décontraction.

[youtube Yu9sKSWqBUw nolink]

 

Tous ces grands moments, ces belles histoires, nous font aimer les JO. C’est pourquoi, onthehook.fr milite pour des jeux olympiques tous les deux ans.

  • Encore quatre années à attendre pour rêver à nouveau devant des sports inutiles et chiants à mourir : ball trap, dressage, hockey sur gazon, lutte greco-romaine, water polo, la marche, l’omnium, le penthatlon moderne etc…
  • Quatre ans à attendre avant de s’ émerveiller devant des records du monde qui dépassent l’entendement et qui laissent encore et toujours place à la suspicion.
  • Quatre ans à patienter avant de voir la maxime de Pierre de Coubertin encore bafouée :
L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu.

 

Qu’est-ce qu’on fait pour passer le temps après les JO de Londres ?

« On lit Onthehook, bien sûr ! » – Usain Bolt

 

Follow me on Facebook ou Twitter

Usain Bolt record