l’inutile

L’inutile est-il sans intérêt ?

sans intérêt

La réponse à cette question semble être toute indiquée dans une société qui maximise chacun de nos faits et gestes et pourtant…

Comment pourrait-on juger qu’une chose est utile si nous n’avions pas son verso ? Comment pourrait-il y avoir de pile, s’il n’y avait pas de face ? Comment être riche s’il n’y avait pas de pauvres ?

On aime parce que l’on déteste. On se sent bien parce que l’on s’est senti mal un jour.

Je le conçois, c’est une escalade de lapalissades mais la lapalissade n’est autre que la plus simple des logiques. Et cette dernière semble nous échapper de jour en jour, comme la nuit fuit le soleil.

Lever les yeux au ciel et observer les étoiles briller semble être un de ces spectacles totalement passé de mode. On laisse ça aux inutiles, aux autres, ceux qui ne trouvent pas leur place dans ce monde où la folie est la norme.

En cette période d’obscurantisme effréné, où les évidences se font de plus en plus rares. Je voulais souligner l’importance d’un retour au sens. Celui dont nous sommes tous dotés mais qui file, s’évapore au gré des vents, des infos, des coupures mercantiles.

Vivre n’a pas toujours été aussi complexe et stupide. Néanmoins, aujourd’hui, le destin des hommes est si tumultueux : rencontre violente entre aspirations chimériques et contradictions déraisonnables.

Dans cette société dont nous sommes les passagers clandestins, qui créée de l’utile à tout va… Essayons de cultiver l’inutile.

Nous sommes la contre-culture, les 0,001%.

Ce billet est-il inutile ? Sans intérêt ?

Oui et alors ? Tu vas faire quoi ?!

 

Onthehook, créateur d’inutile depuis qu’il a vu le jour !

 

Follow us on Facebook ou Twitter



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.