Macklemore – Ryan Lewis – Band – Hip hop

Macklemore and Ryan Lewis : Du Hip-Hop différent (The Heist)

Macklemore - 2012 - Rap - Seattle

Un souffle nouveau sur le hip-hop…

Des cordes, Des cuivres, des percutions et autres instruments bien orchestrés par Macklemore et Ryan Lewis apportent un vent nouveau sur un genre musical en mal de créativité.

Ben Haggerty aka Macklemore est un rappeur d’origine irlandaise qui vient tout droit de Seattle et qui n’a pas l’habitude de se produire seul sur scène.

Il travaille avec le producteur Ryan Lewis et est accompagné du violoniste Andrew Joslyn, du trompettiste Owour Arunga, du pianiste Noah Goldberg, et du multi-instrumentiste Zach Fleury (batterie, guitare et basse).

Macklemore nous offre un rap très différent, tellement inhabituel qu’on est en droit de se poser la question de savoir si ça musique est vraiment du hip-hop ?

Très sonore, très musical mais parfois « inspirationnel », le hip-hop de Macklemore est à la croisée des courants musicaux. Il donne envie de danser, de bouger la tête, de taper du poing sur la table et même d’écraser une larme.

Ce mélange des genres et l’appel à de nombreuses collaborations apportent une véritable plus-value à un hip-hop qui parfois semble tourner en rond.

Voici quelques sons  de  » The Heist » l’album de Macklemore et Ryan Lewis sorti en octobre :

 

Macklemore and Ryan Lewis feat Ryan Dalton : Can’t Hold Us

 

Macklemore and Ryan Lewis feat Wanz : Thrift Shop

 

Macklemore and Ryan Lewis : Wings

 

Macklemore and Ryan Lewis feat Mary Lambert : Same Love

 

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.