pole dance israel

Pole Dance : Vas-y Paule danse !

Je vais vous raconter par quelle bêtise, j’ai perdu ma très chère amie Paule. Si tu lis ce texte, j’espère que tu me pardonneras…

Il n’y a pas deux mois, mon amie Paule m’appelle, elle me parle de tout et surtout de rien comme d’habitude. Après quelques minutes de babillages insignifiants que je ponctue par des ” Hummm, complètement, tout à fait, c’est ça, ca-rré-ment”

(Temps de parole : Paule = 15 minutes, Crochet = décroché)

elle me dit : “Je cherche quelque chose de nouveau, il me faut un challenge dans ma vie, j’en ai marre du body pump, je vais me mettre au pole dance”

Je mis un long moment avant de répondre quelque chose…1 Mississippi, 2 Mississippi, 3 Mississippi  ” Tu as besoin d’argent ? “.

En effet, je lui demanda si elle était dans le besoin, non pas que je sois pété de tunes, mais je préfère mettre la main à la poche que laisser une pote faire le trottoir. Car pour moi, c’était ça !

Paule était en train d’enjoliver les choses en utilisant le terme pole dance pour éviter de dire strip tease.

Paule, c’était une fille géniale, drôle, sympa, timide, un peu naïve et surtout incapable de faire des économies. C’était dans son ADN, l’argent lui brulait les doigts, personne ne lui avait appris à gérer et contrôler ses envies. Elle vivait au jour le jour mais à dire vrai, elle était belle comme le jour.

Je ne pouvais imaginer une telle beauté se faner dans ses boites de strip tease glauques, sales et remplies de mecs bourrés, trop fauchés ou pas assez couillus pour aller aux putes.

Strip club - clients

Paule me répondit :”Quoi de l’argent ? Jamais je ne te demanderais de l’argent, t’es CON ! Je veux faire du pole dance, bouffon ! “

Elle était comme ça ma Paule, sincère et parfois vulgaire, c’est pour ça que je l’aimais.

Je lui rétorqua :” Tu es sûre, tu n’es pas dans le besoin ?”

Paule : ” Tu veux que je raccroche ou quoi ?”

Crochet : ” Non, non. Mais raconte moi, c’est quoi cette histoire de pole dance. En quoi ça consiste etc…”

Je me suis dit qu’ un questionnement sur son envie profonde, lui ferait surement prendre conscience de ce qu’elle était en train de me dire. Une grosse bêtise !”

Paule : ” Bah en fait, j’ai une pote, Pénélope, qui en fait depuis déjà un an et elle a trouvé un véritable équilibre dans sa vie donc, je pense que moi aussi, je vais m’y mettre.”

Ça copine qui fait du pole dance s’appelle Pénélope ! Pé-né-lope, si ça c’est pas un nom de sa****.

Strip tease

Puuufff équilibre dans sa vie ! J’imagine bien qu’elle a pu trouver un équilibre financier avec ce nouveau job et puis pas difficile de trouver l’équilibre lorsqu’on finit à plat ventre ou sur le dos les jambes écartées.

Pour éviter une troisième guerre mondiale, je me suis bien gardé de partager mes pensées avec Paule et au contraire j’ai surenchéri en étant positif.

Crochet :” Cool ! Tu commences quand ? Je pourrais venir te voir ? Toi qui a toujours aimé les feux de la rampe” (Des idées salasses me sont passées à travers la tête, de l’hémisphère droit à l’hémisphère gauche, rien que du dégueulasse)

Paule : ” Bah en fait, je ne suis pas encore inscrite mais j’ai fait un premier cours d’initiation. Je préfère que tu viennes quand je maitriserai quelques Moves mais tu devrais voir l ‘état de mes genoux et de mes tibias, j’ai des bleus partout “

Là encore, je pris quelques secondes avant de répondre, je fus pris par une envie de vomir (Elle était si pure ma Paule), 1 Mississippi, 2 Mississippi…

Crochet : ” Tu aurais pu me le dire ! Tu es sûre que c’est aux genoux et aux tibias que tu as des bleus ? Ça ne te dégoute pas de faire ça ? “

Paule : ” C’est vrai que ça peut dégouter. C’est super difficile, c’est physique, c’est du sport ! Il faut tenir le rythme. Tu le ressens dans tout le corps, tu te retrouves dans toutes les positions. Et quand la barre te glisse des mains à cause de la transpi et tout ça… Tu peux tomber de haut, j’avais pas imaginé ça, c’est DUR mais qu’est ce que j’aime ça ! “

A partir des mots “Barre-glisse-main”, j’entendis comme un bruit sourd, un espèce de bip qui couvrait tout ce que Paule pouvait me dire, mon cerveau ne pouvait analyser de manière rationnelle les mots qui sortaient de sa si jolie bouche. Dans toute cette cacophonie, je finis par entendre “J’AIME ça”.

Je fis mine d’être content pour elle et lui souhaita bonne chance pour sa nouvelle entreprise. Je raccrocha et effaça son numéro de mon répertoire.

“Voilà une pute de moins de mon répertoire…”

Pole dance

Et pourtant, je fis une terrible erreur puisque quelques mois plus tard au détour d’une vidéo sur Youtube, je tomba sur une performance de Paule. Aujourd’hui, elle est connue, elle fait des tournées dans le monde entier pour promouvoir le pole dance. En fait, c’est quasiment un sport entre fitness et gymnastique. C’est sacrément artistique, pas du tout vulgaire.

Sur la vidéo, Paule semblait vraiment heureuse, elle avait trouvé son équilibre sur la barre comme dans la vie.

Moi, j’avais perdu une amie…Et je sillonnais les bars pour noyer mon ennuie.

Liens vers des performances de pole dance :

Championne du monde de Pole Dance 2011 : Oona Kivela

Autre championne de Pole Dance : Felix Cane

Autre championne : Jenyne Butterfly

Pole Dance



Il y a 22 commentaires

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.