http://onthehook.fr/wp-content/uploads/2015/02/portico-musique-ninja-tune.jpg

Portico : une musique délicieusement sombre et mélancolique

Pour la énième fois, la capitale londonienne nous offre en pâture un de ces nombreux rejetons. Cette fois-ci, il s’agit du groupe Portico, composé de Duncan Bellamy , Milo Fitzpatrick et Jack Wyllie.

Une électro léchée, élégante, à la frontière de l’émotion…

Dès la première écoute, vous allez faire le rapprochement, ça ressemble, c’est presque mais… En fait c’est pas du tout ça !

Il y a du Alt-J surtout que le chanteur Joe Newman pousse quelques notes sur « 101 », cependant, l’atmosphère est différente, il se dégage quelque chose de plus mélancolique, de plus intimiste. Un sentiment d’urgence, d’alerte matérialisé par la réverbération, les touches de synthé ici et là, une basse sombre et sourde, des voix venues d’un au-delà si proche et lointain à la fois.

Plongé dans un univers sans repère, sans attache, on se laisse dériver au gré des mélopées de synthèse. Les londoniens réussissent un créer quelque chose d’unique et de perturbant.

Portico met actuellement à disposition 3 morceaux qui espérons-le donne un avant-goût de leur album Living Fields qui sortira le 6 avril 2015 sous le label Ninja Tune.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.