rejjie-snow-rejovich

Rejjie Snow : si l’avenir du rap était irlandais ?

Pour vous présenter le rappeur de 21 ans rien de mieux que de regarder la couverture de son unique EP produit en 2013 qui s’intitule Rejovich :

couverture de l'EP rejovich de rejji snow

 

Ça vous pose le personnage, Rejji Snow aka Alex Anyaegbunam n’a pas peur de choquer et de s’aventurer sur des terrains glissants.

Originaire de Dublin, le jeune Rejji a été bercé durant son enfance par le jazz de Chet Baker et de Roy Ayers qu’écoutait son père. Plus tard, il fit la rencontre du rap US avec les NAS et consorts. Un véritable changement de perspective pour Alex qui se prit d’amour pour le Hip Hop et décida de se plonger à fond dans cette nouvelle passion.

Rejji Snow est un véritable melting pot,  le produit de différentes cultures qu’il met à profit à travers un Hip-Hop qui emprunte ses sonorités au jazz, un storytelling à l’américaine et une authenticité des lyrics toute britannique.

C’est ce qui saute aux « oreilles » dès les premières écoutes, une influence indéniable de Tyler The Creator et autres Earl Sweatshirt mais une personnalité qui tranche avec l’esprit « show off » de ses acolytes outre-Atlantique.

Malgré ses 21 ans et ses diverses identités (Il a sévit sous le nom de Lecs Luther), il se dégage une certaine maturité musicale et un choix artistique assumé.

Plus souvent ombragée, toute en nuance, la musique de Rejji Snow vous plonge dans les tréfonds d’un rap sombre et conscient qui dépeint une réalité sans strasses ni paillettes mais si délicieuse…

 

Dernier single enregistré par Rejji : All Around The World

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.