Salmon Fishers

Salmon Fishers, c’est la fête de la musique !

Musique : Pop indé lyon

 

Onthehook.fr a ferré « encore » un gros poisson !

Vous allez me dire qui mieux que le Capitaine pouvait parler d’un groupe de musique qui s’appelle les « pêcheurs de saumons » enfin Salmon Fishers ?

C’est une de ses choses inexpliquables en matière musicale, on a l’impression que tout passe mieux en anglais. Et c’est le cas pour ce groupe français qui manie la langue de shakespeare avec force et élégance, accompagné de claviers, cuivres et de cordes qui chatouillent nos sens.

Pour tout vous dire, chez ce jeune groupe lyonnais qui se revendique d’Arcade Fire, Sufjan Stevens, M83 ou encore LCD Soundsystem, on sert le saumon frais ! Tout droit sorti de la mer, pas de surgelé !

Les deux EPs qu’ils ont sortis en 2011 et 2012, « Coconuts » et « Tiny odyssey » sont la démonstration d’un éclectisme tout azimut mais pensé. Sans révolutionner la scène musicale, Salmon Fishers est une sacrée bouffée d’air dans une industrie musicale parfois trop stéréotypée et cloisonnée. Ils apportent leur pierre à l’édifice de la musique que l’on aime écouter et réécouter.

Des mélodies, des refrains, des paroles efficaces qui restent ancrés dans ce qui nous sert de caisse de résonnance. A l’image de leurs influences, Salmon Fishers, nous font passer par toutes les émotions : la nostalgie avec le titre 1922, l’hymne à l’amour qui résonne dans les chœurs avec Dream 2# ou encore pure divertissement avec On the hook.

Oui j’ai bien dit « On the hook ». Pour ceux qui pensent que les coïncidences existent, détrompez-vous !

Car Onthehook.fr a bien mordu à l’hameçon des pêcheurs lyonnais.

Salmon Fishers, c’est 70 concerts à leur actif, 2 EPs et notamment ce joli clip « On the hook » qui dépote à l’image du groupe…

Bonne dégustation et manger du poisson, c’est bon pour la santé… L’écouter n’est pas si mal non plus !

[youtube Kcs3uYJcWmg nolink]

Toujours plus de Salmon Fishers :

Le site officiel 

La page Facebook

 

Stay onthehook…