http://onthehook.fr/wp-content/uploads/2015/02/vendredi_maud_chalard_hp.jpg

Vendredi : sonorités exotiques pour plaisirs extatiques

Vendredi, on part en voyage…

Derrière le doux nom de Vendredi se cache Pierre-Elie Robert et Charles Valentin, des experts en voyage sonore. Nous les avions découverts l’année dernière grâce à leur premier EP Veneris Dies. Ces derniers font leur grand retour pour nous proposer un nouvel EP qui s’intitule No Format Rework. 

Il s’agit ici, de réadaptations électroniques des mélodies du label No Format. Les deux compères sont allés puiser dans l’éclectisme et la richesse des artistes du label (Mamani Keita, Julia Sarr, Ballaké Sissoko, Rocé) pour nous offrir une expérience sonore singulière.

 Le résultat est saisissant, la sensibilité et l’élégance de Vendredi associées à l’authenticité des artistes made in No Format donne corps à 3 délicieux morceaux qui nous plongent dans un univers quasi irréel entre chants traditionnels et mélopées électroniques. Avec beaucoup d’habilité et d’ingéniosité, Vendredi fait la synthèse des deux identités musicales pour les unir dans un tout indissociable.

Dès les premières notes, on est touché par une orchestration très riche qui magnifie un chant qui transporte (Bamako Skills). Puis, on est comme alerté par un sentiment d’angoisse et d’urgence (Individus consommables). Et enfin,on achève notre périple auditif sur les côtes du pays des songes où l’on rêve d’un ailleurs plus beau et plus calme (Exil).

Vous pouvez télécharger cette EP gratuitement sur le site de NO Format : ici

Pour plus de Vendredi, il faudra attendre mars avec la sortie d’un nouvel EP intitulé  Sola Nocte, « la nuit seule ».

 

Lorsque l’image se joint au son :

 

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.