Wu-Tang Clan

Wu Tang Clan revu et revisité : pour les amoureux du Wu !

 

le meilleur groupe de hip hop

Le 26 novembre, Wu Block, le nouvel album du Wu Tang associé avec D-Block est sorti.

Cinq années après 8 diagrams, Ghostface, Raekwon, Method Man, Cappadonna et GZA s’allient à leurs homologues new-yorkais Jadakiss, Sheek Louch et Styles P pour un « step back » dans les années 90, âge d’or du collectif du Zoo de Brooklyn.

Comme de nombreux amoureux de la musique urbaine, il est difficile de nous enlever de nos caisses de résonance, les sonorités si brutes, sombres et si efficaces de l’exceptionnel Enter in the 36th Chamber.

 

Comment poursuivre une carrière décente après avoir fait son entrée dans le monde musical avec un chef d’œuvre ? C’est sûrement la question  que s’est posée longtemps le groupe.

 

Malheureusement, le Wu-Tang n’a jamais su y trouver une réponse satisfaisante enfin… pour nous, addict au Cream ou au Protect Ya Neck. Puisque malgré de nombreux albums de plus ou moins bonne qualité  la magie initiale n’est jamais vraiment réapparue…

La faim, la drogue, la misère, la rage, leur moteur en somme s’est comme ainsi dire enrayé, faute au confort que leur a assuré le succès du premier opus.

A l’instar des dernières productions du Wu-Tang, Wu Block reste un peu court malgré quelques morceaux de qualité et une volonté manifeste d’un retour aux sources.

Album hip hop

Wu-Tang and D-Block : Wu Block (Snippet Album : 24 min)

 

Wu Block : Lox, Ghostface, Raekwon

 

Ayant fait mon deuil du gang de Brooklyn version 90’s, je vais partager avec vous des associations surprenantes mais réussies du Wu-Tang qui valent une écoute  plus qu’attentive.

N’avez-vous jamais voulu entendre un buff entre les plus grands artistes de tous les temps, tout genre musical confondu ?

A l’image d’un Grey Album où on avait la surprise d’entendre ce qui avait de plus urbain fusionner avec ce qui avait de plus british.

Certains ont tenté l’expérience avec le groupe le plus emblématique du hip-hop et c’est très réussi…

Enter the 36th Chamber revu et revisité : (La vraie résurrection du Wu-Tang Clan)

  • Wu-Tang vs Fugazi
  • Wu-Tang vs Jimmy Hendrix
  • Wu-Tang vs The Beatles

Devinez qui a gagné ces affrontements ? La musique bien sûr et par KO à chaque fois !

 

Wugazi : Enter in the 13th Chamber (Lorsque Fugazi rencontre le Wu-Tang)

 

Wu-Tang vs Jimi Hendrix : Killa Beez Experience

 

 Wu Tang vs Beatles : Enter The Magical Mystery Chamber

 

Wu Dingue Clan (par le crochet du mercredi)



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.