zemaria – fifa 2013 – electro

Zémaria : L’électro do brasil

 

electro pop rock - fifa 2013

L’electro s’exporte et nous transporte…

Au pays de la samba et des carioca est née une electro-pop douce et acidulée à l’opposé des rythmes frénétiques de la baile funk ou des batacuda.

Le groupe Zémaria originaire de Vitoria s’insère dans ce mouvement musical qui prône une certaine douceur de vie, une oisiveté utile.

Des rythmes, des sonorités, une voix presque lancinante qui invite à la contemplation, à la lenteur jouissive sans une once de culpabilité.

Une sorte de rave les yeux ouverts…

Zémaria est un groupe de voyageurs, ils  sillonnent les quatre coins du monde depuis 2007, multipliant les tournées aux États-Unis et en Europe pour faire découvrir leur electro jouissante et réjouissante.

Ils enrichissent leur musique en collaborant avec d’autres artistes comme l’atteste le remix « Easy » de Mail Lan ou encore en se faisant eux-mêmes remixer. On peut prendre l’exemple, des Juvéniles de Kitsuné qui reprennent le single « Instant Lover ».

Le succès et la popularité semblent poindre pour Zémaria puisque leur rayonnement médiatique ne cesse d’augmenter. Ils ont signé la bande originale du jeu vidéo Fifa 2013 avec  Past 2 et celle de la campagne d’internet explorer au Brésil avec Great Escape.

Pour vous faire une idée du groupe, Onthehook vous invite à écouter le second EP de ce jeune groupe brésilien produit par Pégase le leader de Minitel Rose ainsi que le premier EP avec le très agréable « Instant Lover » et en bonus leurs premiers pas avec Space Ahead.

 

Zémaria : Past 2 EP

 

Zémaria : Instant Lover EP

Zémaria : Space Ahead

 

+ Le clip : Instant Lover

[youtube c8-mmCkPkYA nolink]

 

PS: Pour ceux qui avaient un doute, le groupe n’a rien à voir avec le joueur de foot brésilien du même nom…

 

Obligado ganchos