Psy – gangnam style – musique corée

PSY : Gangnam style – La K-Pop, une musique de merde ?

 

Musique coréenne 2012

La K-Pop est actuellement la musique qui inonde les ondes du monde entier…L’ Europe y a succombé cet été avec le fameux morceau « Gangnam style » de PSY.

La K-Pop, c’est comme un bonbon acidulé, des Arlequins en musique. C’est coloré, c’est doux, c’est entrainant… Et tellement efficace.

Dans une imagerie moderne et totalement barrée, Park Jae Sung alias PSY, nous emmène dans ses pérégrinations scéniques qui ne manquent pas de ridicule.

En Corée (Du Sud vous l’avez compris), PSY est une star comique et de la musique, c’est leur Mickaël Youn à eux. A l’instar de son homologue français, il n’hésite pas à piocher ici et là des idées pour agrémenter ses clips.

Avec son Gangnam style, vu plus de 50 millions de fois dans le monde. PSY réussit le « buzz » de cet été.

Les recettes sont simples, la subtile combinaison entre de la techno tunning et de la dance tout droit sortie des années 90, avec une toux à la Rick Ross et une chorégraphie à la LMFAO. Le savant mélange orchestré par un petit bonhomme ventripotent faisant la danse du « horse-riding »… Et Le succès est là !

 

PSY

 

La musique est merdique mais c’est la réussite interplanétaire du moment… Oh-Oh-Oh-Oppa is Gangnam style ! (Si tu n’as pas compris cette dernière phrase, regarde le clip de PSY)

 

PSY : Gangnam style (K-POP 2012)

[youtube 9bZkp7q19f0 nolink]

 

 + bonus :

la parodie Gangnam Style Hitler

[youtube _tILqds7-jg nolink]

 

Sans transition enfin…

 

Jewish Style

[youtube F9efdzkX0j4 nolink]



Il y a 26 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Anonyme

    « La musique est merdique ? » Ecoute… Je comprends qu’on puisse ne pas apprécier la K-Pop mais ce n’est pas une raison pour tenir ce genre de propos. Tu pourrais au moins rester courtois. Chacun ses goûts, certains aiment donc respecte un peu ça.

    • Lecrochet

      Désolé d’avoir froissé ta sensibilité… Mais il faut dire que d’un point de vue apport à l’histoire de la musique contemporaine, la K-Pop ne marquera pas vraiment les esprits. C’est tout de même du recyclage grossier, de toutes les musiques commerciales et sans âmes.

      Mais je suis d’accord avec toi, chacun ses goûts et il n’est pas interdit d’écouter et d’aimer de la musique de mauvaise facture. (Le terme « merdique » était plus en rapport avec l’illustration en « Une », PSY sur des toilettes. Tu conviendras que dans le corps du post, je n’ai pas manqué de respect à la K-POP).

      En tout cas merci, de ton commentaire.

    • Did!

      Soyons franc, il n’a rien inventé du tout ce gars, il a juste fais un son comme tout le monde pourrait le faire avec un peu de jujotte devant un logiciel comme Reason, donc bon, de la a dire qu’il a inventé un NOUVEAU style MUSICALE je ne suis pas d’accord,

      1. Invention ? ou ça ?

      2. Musique ? bof ya des morceau de metal plus audible.

      Comme le Harlem Shake, c’est « bête » mais tout le monde y va.

  2. commercial musique

    La kpop,c est de la (bonne) soupe,pas de la merde.

    De la soupe qu on n en fais plus en 2012,remplacé pas la getta techno dance,ou la musique plus exotique.

  3. Alain Visible

    Moi je la regarde tous les matins pour bien démarrer la journée. J’apprécie particulièrement le battle de l’outro et la scène de l’ascenseur.
    Après il est vrai que je milite pour que celà n’apparaisse pas dans la boite à musique 🙂
    Bonne continuation Captain oh my captain!
    Ti L Si!

  4. Yahren

    Tu peut l’appeler comme tu veux « recyclage grossier » « musique merdique », l’erreur c’est de prendre ça au premier degré, pour comprendre cette musique il faut se laisser emporter par le délire, la mélodie est minimaliste et répétitive, le clip est ultra ringard, le mec est ridicule et fait n’importe quoi… Mais bordel, c’est justement tout ce mélange qui est bon ! C’est idiot, drôle et le mec se prend pas au sérieux !

    • Lecrochet

      Merci Yahren…Mais je crois que l’erreur est de prendre ce morceau pour de la musique. A l’instar d’un Mickaël Youn, PSY nous propose un joli sketch, il est plus humoriste, comique que chanteur. Après lorsque tu dis « le mec est ridicule et fait n’importe quoi.. » Je ne suis pas d’accord avec toi. Le concept est carré et super bien étudié. C’est du commercial efficace qui reprend astucieusement les petits trucs qui marchent ailleurs.

      Après si tu adores tant mieux après les termes « merdique » ou de « merde » étaient du second degré.

      La danse des canards, musique de merde ??? 🙂

  5. Anonyme

    La Kpop une musique de merde ?
    La Kpop ne se résume donc qu’à PSY ? T’as pris la peine, au moins, de te renseigner ? De t’y connaître un minimum pour pouvoir critiquer ?!
    Ca me fait rire les gens qui disent ça, c’est merdique parce qu’ils n’aiment pas Gangnam Style … la Kpop c’est bien plus que ça, il y a pleins de genres, de groupes, de talents incroyables!
    Et vous ne connaissez pas PSY n’ont plus pour dire ça ! Qu’on n’aime pas ce titre je peux totalement comprendre, mais Psy a fait énormément de choses et il a du talent donc dire que tout le monde aurait pu le faire .. ben non ! Il n’a pas inventé la Kpop ça existe depuis bien longtemps ..

    Sur ceux, mettez vous dans le crâne que Kpop = Psy est totalement faux ! Et quand on parle de musique merdique au second degrés pour la Kpop .. dites plutôt : Gangnam Style une musique merdique. C’est plus logique.
    Mais juste dire que la Kpop est merdique en ayant écouter exclusivement Psy c’est juste insensé.


Les commentaires sont clos.