Griz : Mad liberation – L’album électro de l’année 2012 ?
Très… très grosse claque !!!
Pas vraiment fan d‘électro ou de dubstep, j’ai été malgré tout conquis et happé par la qualité des 12 titres proposés par Grant Kwiecinski aka Griz.
Le jeunot de 21 piges nous berce, nous frappe, nous remue, nous cajole avec sa musique expérimentale fabriquée avec tous les matériaux musicaux qui lui passent sous la main… Le petit a des mains en or.
Soul, Funk, Dubstep, électro, trip hop, hip hop, jazz passent à la moulinette et nous sont servis délicieusement avec une énergie déconcertante.
A coup sûr l’une des découvertes de l’année… Griz marque le monde de l’électro avec cet album.
(Si cette année en matière de rock, on avait Alt J, l’électro a Griz)
Griz : Mad Liberation
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/2441261″ params= »? » width= » 100% » height= »450″ iframe= »false » /]
C’est vraiment de la balle cet album, par contre pour le style ce n’est ni electro ou dubstep, mais plutôt du Glitch-Hop, un style plutôt batard qui rassemble plusieurs types de ziks (des basses lourdes, du down/mid tempo).
Merci pour la précision car je t’avoue que je n’avais pas fait le boulot de recherche… Et puis quand la musique est bonne…Elle ne triche pas.
On peut l’appeler comme on veut et même « Glitch-Hop », le truc qui est sûr c’est que c’est mortel.
K4r4su n’hésite pas à participer à ce mouvement culturel appelé » Onthehook « … Notre porte est ouverte et il y a même de la lumière.