Lianne la havas – british singer – is your love big enough

Lianne La Havas : Is your love big enough ? – On aime en grand !

 

 

Chanteuse anglaise soul, jazz, folk

Toujours à la recherche de bonne musique, Onthehook s’astreint à une écoute quotidienne de la musique du monde avec l’espoir d’en extraire ce petit « je ne sais quoi » qui te fait remuer la tête, danser, qui te transporte tout droit dans ce monde où le quotidien s’évapore en quelques vibrations.

Avec cet album « Is your love big enough ? » de Lianne La Havas, Onthehook te garantit un aller direct dans un univers plein de douceur où nuages et rayons de soleil cohabitent en bonne amitié.

Cette jeune anglaise de 23 ans chante le cœur au coin de la bouche. Sensibilité, légèreté et pesanteur prennent place à tour de rôle dans cette pièce musicale d’une remarquable précision et justesse.

Le métissage de Lianne (Grèce et Jamaïque) n’est pas qu’ethnique, sa musique est empreinte de différentes influences au confluent de la Soul, du Jazz et de la Folk. Si on prête bien l’oreille, on peut parfois même entendre un petit peu de Lauryn Hill, de Jill Scott, d’ Alicia Keys et de Kelis.

Malgré l’influence de ses devancières, Lianne La Havas trace son propre chemin sans se perdre ni s’oublier.(A l’instar des singles « Lost and Found » et « Forget » )

Sa musique, sa voix abattent tous les obstacles, toutes les forteresses. Elle nous a conquis, elle nous a touché(s) en plein cœur.

La vraie question de cet album est peut-être : Is your heart big enough ?

Lianne La Havas : Is your love big enough ? (Album Soul, Folk 2012)

(12 morceaux… il suffit de cliquer sur play et l’ensemble des morceaux passent les uns après les autres ou vous pouvez cliquer sur Lianne La Havas en bas à gauche sous la photo du player)

Acoustique, live de Lianne La Havas :

[youtube 2bsAXwabh8Q nolink]

Site officiel de Lianne La Havas