tatouage-papillon

Mes papillons et moi…

Combien de temps dure la vie d’un papillon ? 

Cela dépend des espèces mais c’est environ 3 jours… 3 jours et puis s’en va.

3 jours et la magie de la vie, l’intensité des couleurs disparaissent en un éclair pour ne devenir que poussières. Je suis un chasseur de papillons, un collectionneur d’instantanés, uniquement là pour saisir ce battement d’ailes, ce battement de cils, ce battement de cœur … Cette peau qui frémit sous des doigts experts ou cette conscience fragile qui d’un seul coup se perd.

Tout va si vite, tout nous échappe …Une envie, un désir, un amour… Un amour symbolisé par ces petits papillons dans le ventre qui arrivent aussi rapidement qu’ils disparaissent.

Ils nous transcendent, nous désarçonnent mais à force de se terrer dans nos tréfonds, de naviguer aux confins de nos entrailles… Ils s’éteignent puis nous empoisonnent… Voilà ici, le nœud du problème.

Il faut les libérer, les laisser vivre, les laisser achever leur mission…Celle de propager, l’espoir et le bonheur pendant 3 jours.

3 jours, c’est court mais c’est la vie entière de nos très chers lépidoptères.

Tout est une question de temporalité…

A l’échelle du papillon, il s’agit d’une éternité. Mais un bref répit pour nous autres membres de l’humanité. 

Alors ne gouttons pas notre plaisir et apprécions l’effet de cette nuée colorée qui chaque jour donne à chacun le temps d’espérer et de respirer.

Célébrons l’effet papillon…

 

Butterfly Effect : Clockwork Indigo




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.