mokes-musique

Moke’s: du rock, de l’énergie et du plaisir…

mokes-band_rock

Moke’s, c’est un groupe français de rock alternatif  composé de pièces hétéroclites: Antoine Doyen (Guitare et composition) et Maurice Virivau (Basse) sont  issus du métal, Julie Lambertod (Batterie) vient de la musique hip-hop et Agnès (Chant) a fait ses premières armes dans le jazz et la soul music.

Ce melting-pot original forme un tout  difficilement descriptible, profondément rock mais pas que….

Moke’s sur scène, c’est un premier jet, le cri de l’enfant qui vient de naître. De l’énergie à revendre, un « je ne sais quoi naïf » qui nous attendrit. Quelque chose que l’on jette pêle-mêle sur la table, sans calcul.

On aime ou on n’aime pas mais ça ne laisse pas indifférent. C’est trop, c’est pas assez… C’est Moke’s !

Tu kiffes, tu kiffes pas: nikomoke’s viendra à toi !

Ces 4 là, ne trichent pas et ne se Moke’s pas de leur public !!!! Au révélateur de la scène, il n’y a aucun doute, le groupe est fait pour ça … Pour nous transpercer de ses riffs de guitare, nous percuter à coup de basse et de batterie, nous étourdir sous les râles et mélopées entêtantes de sa chanteuse.

Un mot pour définir le groupe: ENERGIE.

Quasi surhumaine déployée par le bassiste, état de transe quasi tantrique du guitariste, une chanteuse totalement possédée.

Du rock sans ficelles mais avec des cordes. Moke’s nous emmène dans un rock alternatif à la limite du stoner où le répit et l’espoir d’une douce mélodie lascive n’existent pas.

De l’intensité du début jusqu’à la fin…

Pour les hypertrophiés du système auditif, ça ne posera pas de problème,  pour les moins entraînés, il faudra s’en accommoder.

Dans cette mécanique bien huilée qui envoie à tour de bras. On a l’impression d’être dans une grande machine à laver qui lave, essore, rince, sans laisser de trace ni de refrain… Bienvenue dans l’univers de Moke’s.

Moke’s Live at Cariatides (Paris)

Pour plus de Moke’s (dates de concert etc…) : Moke’s band