uncluded-album-2013

The Uncluded – Hokey Fright : La folle association

 

Album Hokey Fright

Album Hokey Fright

Un tableau sonore incroyable…

Suffisamment rare pour le souligner, le projet de Rhymsayers est sorti en offrant une jolie surprise. Il y a quelques jours, nous avons pu découvrir la naissance d’un duo mixte de hip hop folk connu sous le nom de The Uncluded : Aseop Rock et Kimya Dawson.

Des cordes, de l’harmonica, des histoires racontées au féminin et au masculin, des conversations, une sorte de thérapie publique. Un résultat surprenant mais loin d’être déplaisant.

Le label de Minnesota est connu pour sortir des sentiers battus, avec Hokey Fright de The Uncluded, ils prennent carrément la voie des champs.
Un vrai parti pris artistique, comme si un Bob Dylan, jeune et urbain avait rencontré une Patti Smith, un brin plus fraiche et excentrique.

 

Pour rappel le duo est composé de :

Aesop Rock ( Aka Ian Bavitz) : est un artiste / producteur de hip-hop underground plébiscité par la critique et reconnu pour la complexité de ses paroles. Il a sorti six albums solos, trois EPs.

Kimya Dawson est une chanteuse /compositrice, connu dans le mouvement anti-folk. Elle a travaillé notamment sur la bande originale JUNO et faisait partie du groupe, The Moldy Peaches. Elle a sorti 7 albums solo, dont un album pour enfants « Alphabutt »

 

Morceau préféré de l’Album selon Onthehook :

The Uncluded: TV on 10 (Hokey Fright)

 

Petit échantillon de 5 morceaux de l’album Hokey Fright de Aesop Rock et Kimya Dawson :

 

Get familiar with the Uncluded : The Beginning

[youtube THBeswRDk6g nolink]


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.