Cougar

Bienvenue à la “Cougar”

femme mûre

Eh oui! Mesdames et messieurs. Le mot « cougar » est enfin entré au panthéon de la langue française, gravé à jamais dans notre illustre grimoire qu’est le petit Robert.

Ce terme utilisé par nos cousins d’Amérique fait partie du cercle très fermé des 60 000 mots qu’il est bon d’utiliser en société.

Je sais ! Vous allez me dire que le mot « cougar » existait déjà.

Eh bien oui et non ! Seul le mot « couguar » avec un « u » désignant le puma était présent dans notre ouvrage de référence.

Aujourd’hui, il s’agit du terme « cougar » sans le « u » définissant une femme mûre qui cherche et séduit des hommes beaucoup plus jeunes qu’elle, qui ouvre sous les vivats de la foule les portes du petit Robert.

Alors que le couguar, gros chat sauvage d’Amérique du nord tend à disparaître de notre écosystème. (Sur la liste des espèces menacées depuis 1973)

Les cougars, c’est à dire les quadras et quinquas, s’affichent de plus en plus aux bras de petits jeunes. (Un phénomène qui s’amplifie depuis quelques années)

Théorie des vases communicants ? « Lorsqu’un puma meurt, une vieille détourne du droit chemin un jeune lionceau. »

La cougar sait y faire. Rompue aux joutes amoureuses, elle n’hésite pas à jouer de son expérience pour piéger le lionceau dans ses griffes bien acérées. Plus patiente, plus joueuse, sûre de ses forces, elle a un véritable pouvoir d’attraction pour le petit Simba. (Véritable concurrence déloyale pour ses congénères d’un âge bien moins avancé)

En entrant dans le petit Robert, « la vieille en quête de chair fraîche » se voit célébrer comme un phénomène de société à l’instar du vieux beau. Mais, je vous rassure sa cousine la MILF n’a pas pris place à ses cotés…Cependant, ça ne serait tarder.

Non loin de la « cougar », la « cagole » s’est installée peinardement dans le petit Robert sans crier gare ainsi que le cacou.(Vive les expressions du Sud)

Imaginez-vous que votre cougar soit doublée d’une cagole. (Femme qui affiche une féminité provocante et vulgaire) Jeune lion vous allez pouvoir faire le cacou (Faire le fanfaron) mais surtout pas le « bolos » (Bouffon) à ses cotés.(Terme qui n’a pas réussi le test d’entrée chez l’ami Robert enfin…Pour le moment)

Crochettement votre.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.