souls-of-mischief-93

Gummy Soul 93 Still : Bienvenue dans le Hip Hop de 1993

souls-of-mischief-gummy-soul-till-93

Comment faire du jeune avec du vieux !

Wally Clark incarnation de Gummy Soul et de ses projets tous plus ambitieux les uns que les autres, nous propose Gummy Soul 93 Still.

Projet Hip-Hop qui a pour but de nous faire revivre l’ année 93 par le prisme des Souls of Mischief, groupe de Oakland qui a brillé dans le début des années 90 notamment avec l’album 93 ‘ Til Infinity. Du haut de leurs 20 ans, A-Plus, Phesto, Opio et Tajai, membres comme Del des Hieroglyphics, livraient un disque qui a remué le monde du Hip-Hop.

Avec le fameux single From 93 ‘ Til Infinity :

[youtube 1mt3vZHDiM8 nolink]

93, ça fait déjà 20 ans et pour célébrer la sortie de cette album mémorable, le collectif Gummy Soul par l’entremise de Wally Clark décida en 2013 de donner une nouvelle vie à cet album.

Ce dernier utilisa les acapellas des Souls of Mischief de l’album ‘ Til Infinity ainsi que les morceaux jazz, funk, soul de 1993 utilisés comme instrus pour des classiques du Hip-Hop de l’époque : Digable Planets, Snoop Dogg and Black Moon…(Ex : Track 10 de Gummy Soul 93 Still, instrus de Snoop Dogg, Gz and Hustlas).

Il prit tout ça, secoua très fort et créa un album tout neuf qui a le goût de 1993 en 2013.

Prenez votre billet pour un voyage en 93 :

Gummy Soul 93 Still: Souls of Mischief

Pour info, en 2013 les Souls of Mischief devraient sortir un nouvel album There Is Only Now produit par Adrian Younge, l’artisan du très cinématographique Twelve Reason To Die de Ghostface Killah.

Un documentaire va sortir prochainement sous le nom de 93′ Til pour célébrer les 20 ans des Souls of Mischief avec comme intervenants : Questlove, Mos Def, 9th Wonder, Pete Rock et bien d’autres.

[youtube 0nE9DGxm4C0 nolink]



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.